L’équipe

Kévin Bergeron
Kévin Bergeron
Directeur général

Originaire du Centre-du-Québec, son grand intérêt pour la scène le mène en 2009 à l’École de Théâtre de Saint-Hyacinthe où il complète 3 ans de formation pour ensuite plonger par lui-même dans le grand milieu culturel. Depuis, Kévin a collaboré sur plusieurs productions en tant que metteur en scène, concepteur, directeur de production, directeur technique et scénographe.

Polyvalent, fonceur, et dynamique, Kévin ne peut se contenter d’une seule fonction sur une production et de garder sa passion pour lui. Il la partage donc aux adolescents et aux adultes en les mettant en scène dans le cadre de formations ; le partage étant une belle valeur du théâtre qu’il désire transmettre le plus possible.

En 2011, il cofonde Coïncidences Productions. Passionné par les arts, les affaires, et le développement d’entreprise culturelle, en 2015, il cofonde Bureau de Prod. organisme de service en production, gestion et communications pour le milieu culturel.

À la fin 2015, il décide de cofonder, avec le photographe Éric Veillette, La commode rouge, entreprise où il mettra a profit son expertise en gestion de projet culturel. Au travers de cette entreprise, il mariera art, photographie et théâtralité.

© Éric Veillette
Valérie Le Maire
Valérie Le Maire
Directrice artistique

Comédienne, chanteuse, metteure en scène, auteure et compositrice, il est difficile de résumer son parcours en quelques lignes. En effet, elle foule les planches pour la première fois à l’âge de 10 ans au sein d’une des toutes premières troupes d’avant-garde au Québec. Elle jouera à L’Eskabel pendant une dizaine d’années et cette vision alternative du théâtre influencera tout son cheminement. Depuis, finissante de L’École Nationale de théâtre et de L’Inis, elle a joué et chanté dans plus d’une cinquantaine de productions théâtrales, mises en scène par les plus grands au Québec, comme Dominic Champagne, Claude Poissant, René Richard Cyr, Robert Gravel, Yves Desgagnés et Philippe Ducros. Inspiré par des créateurs tels que Danièle Desnoyers, Édouard Luck, Bartabas (théâtre équestre) et Daniele Finzi Pasca, pour ne nommer que ceux-ci, c’est à la mise en scène et à l’écriture qu’elle consacre, depuis 10 ans, la plus grande partie de son temps. Son penchant pour la création, et les artistes à la pensée plus marginale, l’ont conduite à choisir des projets toujours en ligne avec son désir de questionner la pratique théâtrale, tant à travers la forme, qu’à travers le contenu. Assumer la direction artistique de Coïncidences Production est un nouveau défi qui s’inscrit totalement dans cette lignée.

© Julie Beauchemin